Quatre astuces naturelles pour blanchir du plastique jauni

La présence du plastique dans nos ménages à une grande importance à cause de son utilité dans les travaux domestiques dans la maison. Le constat est qu’il se détériore avec le temps et prend la couleur jaune. On dit qu’il a jauni. Dans cet article, vous découvrirez 4 astuces naturelles pour blanchir vos plastiques jaunis par le soleil.

 Première astuce, blanchir votre plastique avec du bicarbonate de soude.

La première astuce sur comment blanchir le plastique est d’appliquer du bicarbonate de soude. C’est une méthode simple, mais très efficace. Pour le faire, mettez dans un bol une bonne quantité de bicarbonate de soude avec une quantité suffisante d’eau. Ensuite, mélange-le pour avoir une pâte légèrement solide. Il est recommandé de laisser le mélange au repos pendant quelques minutes. Cela permet au bicarbonate d’être réellement compact avec l’eau. Ce mélange est un produit redoutable contre le jaunissement du plastique. Enfin, appliquez ce mélange tout autour du plastique. Les parties plus infectées doivent recevoir une bonne dose du mélange que les autres parties. Il est possible que cela, vous blessez la paume de la main. C’est pour cela, l’on vous recommande de mettre des gants afin que cela n’arrive pas. Vous pouvez également passer de l’argile sur la main.

Deuxième astuce, nettoyez le plastique jauni avec du vinaigre

Sur comment blanchir votre plastique jauni, avec le vinaigre, vous n’avez plus besoin de l’eau pour faire le mélange, mais plutôt du citron. Faites le mélange avec des objets en bois ou en aluminium en prenant de façon proportionnelle chaque produit. Avec une éponge, grattez à l’aide d’une pierre les surfaces jaunie puis appliquez-y le mélange du vinaigre et du citron. Toutefois, il est recommandé de mettre un du bicarbonate de soude si vous n’y trouvez pas le résultat satisfaisant. Peu importe la quantité du mélange fait, deux cuillères à soupe suffiront. En effet, l’éponge, permet d’ouvrir les surfaces jaunie pour enfin appliquer la solution. Mais au niveau des autres astuces, vous n’aurez certainement pas en avoir besoin.

Troisième astuce, dégrisez le plastique jauni avec l’acide citrique

La troisième astuce sur comment rendre blanc votre est plastique jauni est avec  l’acide citrique. L’acide citrique est aussi considéré comme un produit naturel que les autres astuces, en ce sens l’acide citrique est naturel. Mélangez-le dans un récipient d’argile, à cause de la avec un peu d’eau puis trempez y le plastique. Après quelques secondes, retirez le et rincez-le. Le résultat est parfois époustouflant. Celui-ci est moins tracassant que les deux autres. Cependant, il faut faire très attention aussi dans l’application pour ne pas avoir des frictions C’est d’ailleurs pour cela, il est recommandé de se laver les mains avec de la javel ou de l’alcool en frottant avec de l’éponge après l’application. Ne laissez pas le plastique trop duré dans la solution, pour ne pas gâter la matière et ne rincez pas trop longtemps.

La quatrième astuce, Blanchir le plastique jaunes à l’oxygène actif

Cette solution est magique qui a la capacité de désinfectant grâce à ses compositions. En effet, elle comprend de percarbonate de soude et de peroxyde. Si vous vous demandez comment rendre blanc votre plastique, alors vous pouvez la façon oxygenee.

Mettez un peu du Sel à l’oxygène actif dans un litre d’eau bouillante après avoir laissé l’hydrogène évaporé,  puis à l’aide d’une pierre lisse, grattez les parties extérieures du plastique en appliquant le produit oxygenee. Faites très attention pour ne pas vous faire mal avec le friction que le bruit pourrait faire. Parfois, d’autres utilisent des cristaux pour le faire. Le résultat est naturellement impeccable. 

Parmi ces astuces, il vous convient de choisir celle qui vous conviendrait le mieux en temps de besoin.

 

 

Nos autres articles