Quand le mois d’octobre arrive, tout le monde se préoccupe de la préparation d’Halloween. C’est une fête où le déguisement est le centre de l’attention. D’ailleurs, la ville est ornée de citrouilles et d’autres décorations. Cet article vous offrira quelques tutos sur les bricolages des matériels de récupération en les transformant en décoration minimaliste.
Les avantages de l’usage des matériels de récupération
Vous devez avant tout savoir que l’activité de bricolage est l’occasion de passer plus de temps avec vos enfants. C’est aussi un moyen de réveiller en eux leur esprit créatif. Quand vous optez pour les matériels de recyclage, vous contribuez à la propreté de la planète, c’est-à-dire zéro déchet.
Les matériels nécessaires à la fabrication des décorations ne sont pas un problème puisque la plupart se trouvent au sein de votre maison même. De plus, le bricolage ne demande pas un grand investissement.
Vous apprenez également à votre enfant à être écologique et créatif dès son plus jeune âge. Si vous avez besoin d’aide, le travail manuel ou le diy est une excellente solution. Il permet aux enfants de rechercher d’autres alternatives lors d’un travail de décoration à la maison.
Quelques idées de décorations
Une chauve-souris vampire
Pour fabriquer des chauves-souris vampires, vous aurez besoin de papier toilette vide, de papiers cartonnés de différentes couleurs, de la colle, du scotch et une paire de ciseaux. Voici comment procéder à la fabrication :
– Recouvrez les rouleaux de papier avec les bandes de papier épais
– Dessinez sur un papier noir des chauves-souris, puis découpez ses ailes
– Dessinez les yeux sur un papier blanc, découpez-les et collez-les. Pour information, vous pouvez choisir des yeux mobiles et les coller au papier.
– Pour réaliser la forme d’une chauve-souris, repliez les deux extrémités du papier et fixez les ailes à l’aide d’une colle ou d’un scotch.
– Pour finir, découpez et collez des triangles blancs pour représenter les dents. Vous aurez des chauves-souris de toutes les couleurs dans votre maison.
Maison hantée en papier
Vous pouvez réaliser cette maison en vous munissant de deux papiers épais de couleur noir et jaune, d’un papier vélin, d’un marqueur, d’une lame à découper et d’une colle.
Pour procéder, dessinez à l’aide d’un marqueur une grande maison avec plusieurs fenêtres sur le papier vélin. Détourez la maison à l’aide d’une lame à découper. Servez-vous de cette même lame pour couper les deux papiers épais. Découpez les fenêtres d’une façon à ce qu’elles puissent s’ouvrir comme les volets. Collez le papier noir sur le jaune. Faites attention à ne pas coller les fenêtres. Pour terminer votre maison hantée, dessinez des monstres sur les fenêtres.
Fantômes d’Halloween
Le diy Halloween est très facile à faire. Il suffit de vous munir de deux papiers épais de couleur blanc et noir, une boite de coton, un fil pour suspendre le tout et une colle.
Commencez par découper le papier blanc en forme de fantôme. L’étape suivante consiste à coller des boules de coton sur le papier. Collez ensuite les yeux et la bouche du fantôme, découpés en avance, au-dessus de la couche de coton. Fixez le fil dans le dos du fantôme à l’aide d’une colle. Vous pouvez décorer votre maison par ce décor minimaliste pour Halloween.