En dehors de conception religieuse que certaines personnes en ont, la Paques fait naitre dans l’esprit d’autres personnes des idees relatives aux vacances de printemps, à la chasse aux easter eggs avec les enfants ou encore au lapin. À cette période de l’année, il est aussi essentiel de trouver des activites pour occuper votre enfant. Pour ce dernier, des coloriages à imprimer ou un cahier de coloriage peuvent faire l’affaire. On vous offre ici quelques tutoriels de beaux dessins à colorier.
Que faire pour dessiner un oeuf de Paques ?
Vous n’avez pas envie de télécharger des coloriages à imprimer pour votre enfant ? Le processus pour dessiner un oeuf de poule est assez simple et peut faire office de jeux. Dans un premier temps, il faut se munir d’une feuille au format A4 sur lequel vous commencerez à tracer une forme ovale représentant le contour de l’objet. La taille à donner au dessin peut varier selon l’usage à en faire ou dépendre de vos goûts. Mais si ces dessins doivent être intégrés à la déco, l’idéal serait d’en faire de plusieurs grandeurs. Au sein de la forme dessinée, tracez selon vos idees des zigzags, des courbes, des lignes, des ronds, des traits obliques, etc. Vous pouvez ajouter à dessein un ruban au sommet avant de passer au coloriage des formes créées. À défaut de dessiner soi-même, il est possible de trouver en ligne des coloriages d’oeufs de Paques à imprimer sur plusieurs pages et à faire colorier.
Que faire pour représenter des lapins ?
Pendant que les cloches apportent les oeufs de Paques dans la religion catholique, c’est plutôt le lièvre qui s’en charge dans certains pays comme la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Progressivement, le lièvre a été muté en lapins qui symbolisent également la fécondité. Pour les représenter, il faudra une feuille A4 à petits carreaux. En vous inspirant d’une vidéo tutoriel de free coloring sur YouTube, tracez des croix dans chaque carreau correspondant aux grandes oreilles, à la tête, aux pattes avant et arrière de l’animal. Avec un feutre noir il faut ensuite colorier les cases avant de créer deux rectangles représentant les yeux du lapin. Toujours en vous inspirant du tuto, faites un triangle vers le bas qui fera office de nez puis passez au coloriage du bas des yeux pour faire la pupille. Les pattes, la tête et les oreilles des lapins dessinés seront coloriées en gris, l’intérieur des oreilles et le nez en rose.
Que faire pour représenter les cloches ?
Pour commencer, tracez sur une feuille A4 une forme semblable à celle d’un à majuscule en lettre cursive. Par la suite, esquissez un arc de cercle courbé vers l’extérieur rejoignant les deux extrémités de la forme précédente puis un autre courbé vers l’intérieur. Pour faire la boule de frappe, il suffit de griffonner au centre de ces deux arcs de cercle un trait courbé. Dessinez ensuite un nœud et un ruban en suivant les différentes étapes décrites dans des vidéos tutoriels de coloriages. Par le même procédé, ajoutez une autre cloche de sorte que les deux soient penchées l’une vers l’autre. À dessein, il est possible de compléter comme décoration des zigzags, des vagues, des étoiles, des fleurs et autres au dessin de la même manière que pour le free coloring easter egg. Tout ce qu’il reste à faire maintenant, c’est imprimer en plusieurs pages et et colorier en organisant des activites ou jeux de coloriage avec les enfants. Pour vous amuser, il est aussi possible de dessiner une carte originale avec une poule.